NOLI ME TANGERE

Ne me touchez pas, je pue l’alcool, mes yeux suintent la bistouille, mon sang est épais et sucré, il anesthésierait le vampire le plus assoiffé. Mon plasma boursoufflé, si on en faisait un prélèvement, la Croix Rouge refuserait ma poche de sang, on y apposerait un autocollant, attention liquide inflammable ! J’ai le feu de la Martinique qui coule dans mes veines, mon delirium tremens est indécent, mon haleine est incandescente, j’insulte tout ce qui bouge, je traite de tous les noms la pute qui est en face de moi avec qui le Maire m’a marié l’an dernier, j’invoque tous les dieux du ciel, je pleure tous les peuples maudits, les civilisations disparues, je crache sur les femmes infidèles, j’éructe contre les pervers masculins qui draguent les femmes mariées, je lance des fatwas contre les salopes qui ont le vice dans la peau, je suis rond comme un tonneau et rien ne m’arrête, je roule et je dévale la pente de la montagne Pelée, je suis prêt à affronter le ventre du volcan, lui seul peut apaiser ma colère et calciner ma honte.

Rhum m’a tuer ! Rhum m’a tuer!

Viens me chercher ventre du volcan! Viens brûler ma rage et ma tristesse, viens m’affronter en face à face, je suis aussi brûlant que toi, je suis aussi enragé que toi ! Que les Trônes et les Séraphins viennent me chercher et me terrasser! Je suis prêt à en découdre, qu’on en finisse, que je descende dans les entrailles de la terre pour expurger ma vicissitude d’être humain, que mon sang sucré abreuve les démons du centre de la terre et qu’une bonne fois pour toute, on en finisse avec les cochonneries!

Rhum m’a tuer ! Rhum m’a tuer !

Venez téter mes mamelles pleine de ratafia, les mamelles de ma déliquescence alcoolisée, venez me vider de ma substance créole, venez goûter mon rhum agricole, venez boire à la source de ma colère !

Cet article a été publié dans Saison 7. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s